top of page
Photo du rédacteurSand Rine

Nos sponsors, on les adore !

Oui en plus de la préparation physique, on savait qu'on avait une belle préparation logistique et matérielle qui nous attendait pour notre projet Race around Rwanda (RaR). On s'est dit que de demander un peu d'aide ne pouvait pas faire de mal et on est loin d'être déçues ! C'est même l'un des aspects les plus grisants pour le moment depuis notre inscription pour toutes les deux. Alors dans cet article on vous explique pourquoi on adore nos sponsors!


De manière générale, ce sont avant tout derrière ces marques, des personnes qui nous font confiance et avec qui nous avons voulu établir une vraie relation de partenariat. Une première chose importante à savoir c'est que lors de nos démarches de recherches de sponsors, nous n'avons toqué qu'à la porte de ceux et celles en qui on croyait et qui faisaient vraiment du sens pour nous c'est à dire qui collaient à nos valeurs. Nos critères, un peu comme le veut l'air du temps, ont été les suivants : du local, de l'éthique ou des services/produits l'ont utilise depuis longtemps et surtout qu'on aime !


Clémence et moi même, ne sommes pas du tout des "influenceuses/instagrameuses" avec des milliers d'abonnés/followers et d'ailleurs ce n'est pas un but dans notre vie ! Mais malgré cela, nos partenaires ont vu dans notre projet un truc un peu foufou, un truc qui, pendant cette période de pandémie toute bizarre, morose et un peu triste, semblait être comme un espoir de changement d'air !


Alors oui, on va non seulement changer d'air mais aussi de paysages et d'horizon. Notre challenge est assez dingue mais ces marques et ces personnes l'ont été encore plus, en nous soutenant financièrement ou matériellement et on les remercie du plus profond de nos cœurs et nous leur disons notre reconnaissance.


"Demander, Donner, Recevoir, Rendre" est l'une des valeurs qui nous défini et on espère vraiment le démontrer à travers notre aventure !


Voici la liste exhaustive de ces marques qui nous soutiennent et qu'on aime.

  • Wish One

Pourquoi on les aime ?

¤ C'est une marque française qui fabrique des vélos main en France

¤ Leurs vélos sont magnifiques notamment le gravel (le model "SUB" avec lequel je vais rouler sur la RaR)

¤ Ils mettent les femmes en avant dans les épreuves qu'ils organisent (la WishOne130 dans l'Aveyron à ne pas louper notamment le 21 août 2021)

¤ Il ont une volonté éco-citoyenne c'est à dire : développer, produire et distribuer des équipements cyclistes tout en ayant un impact minimal sur l’environnement.

¤ Leur slogan : “A chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l'espèce humaine.” GEORGE ORWELL


 
  • Wilma :

Pourquoi on les aime ?

¤ C'est une toute jeune marque française créée par une femme !

¤ Elle crée des vêtements par et pour les femmes

¤ Elle croit fort au cyclisme féminin c'est d'ailleurs son slogan "We believe in women cycling! »

¤ Volonté éco-responsable : l’entreprise a choisi une fabrication européenne, des matières bio ou recyclées lorsque possible et un standard de qualité pour une bonne durabilité.


 
  • Décathlon - Van Rysel - Triban

Pourquoi on les aime ?

¤ C'est une marque française

¤ Elle a pour volonté de rendre accessible le cyclisme au plus grand nombre en créant et proposant des produits qui sont incroyables en rapport qualité /prix et que nous utilisons toutes les deux depuis nos débuts en cyclisme.



 
  • Komoot

Pourquoi on les aime ?

¤ C'est une application et un site web, d'origine austro-germanique crée en 2010

¤ Komoot c’est une communauté de passionnés

¤ On utilise toutes les deux depuis un bon moment maintenant cette application pour tracer nos itinéraires mais aussi raconter nos périples

¤L'un des gros plus de cette application pour moi c'est d'avoir l'information sur le revêtement des routes très lisible ainsi que le dénivelé tout le long de mon tracé. Je peux ainsi l'adapter en fonction de ce que je veux faire. J'adore également le fait d'avoir la possibilité d'avoir différents calques notamment un avec toutes les routes à vélos quand je ne veux pas croiser de voiture. Pour notre course on est en train de regarder avec l'option sur Tour en plusieurs jours comment caler nos journées et surtout nos dodos... on vous en parlera plus si cela vous intéresse.


 
  • Ortlieb X Cyfac

Pourquoi on les aime ?

¤ Cyfac est une marque française exceptionnelle de fabrication de cadres de vélos située en Touraine. J'ai eu personnellement l’immense joie de visiter leurs ateliers et j'en suis restée émerveillée.

¤ Ortlieb est une marque allemande qui fabrique des équipements de voyage à vélo étanche et durable.

¤ Le lien entre les deux ? Derrière la gestion de l'atelier et la distribution France de cette marque se cache la même personne. C'est un homme au grand cœur qui nous a équipées toutes les deux avec le magnifique kit bikepacking qu'on détaillera dans un prochain article.

 
  • groupe SFC

Pourquoi on les aime ?

¤ C'est un groupe de cabinet d'expert comptable, d'audit et de conseil à Lyon

¤ Ce groupe a pour valeur de croire que s'engager c'est aussi prendre parti et soutenir l'effort, le dépassement de soi, la passion et, au-delà du succès, l'esprit d'équipe.

Selon eux c'est ce dont font preuve les entrepreneurs qu'ils accompagnent ainsi que leurs collaborateurs qui interviennent à leurs côtés. Dans cet esprit, le Groupe SFC s'engage auprès de sportifs de haut niveau qu'il sponsorise de manière récurrente ou ponctuelle, comme nous :-)



 
  • Grimpeurs Cyclist House

Pourquoi on les aime ?

¤ C'est une café cycliste lyonnais

¤ Ils promeuvent l'esprit cycliste et sa culture

¤ Ils organisent des événements autour du vélo

¤ Excellent endroit où manger les matins, les midis et pour les goûters ou ravitos d'afteride vraiment succulents !

¤ Comme l'a très bien résumé My Little Lyon c'est "un petit temple couteau suisse de la culture vélo et des pratiques cyclistes"

¤ On y trouve également une "pain cave" (mais avec des vitres) avec des vélos statiques pour s’entraîner joyeusement sur Zwift (=application qui simule des parcours de vélo virtuels), avec douche et conciergerie pour en ressortir frais, comme si les litres de sueurs perdus n'étaient que légende.



 
  • L_ermitage /// Denis Carrier

Pourquoi on le aime ?

¤ Il nous a fait la plus belle des illustrations possible

¤ Il est illustrateur de talent

¤ Il est grenoblois et en plus il fait du vélo !

¤ Suivez le sur Instagram ! :)



Nous espérons que la lecture de cet article vous a été agréable, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires ou des petits cœurs si vous avez apprécié, ça nous booste !

208 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Kommentar


nickoribes
nickoribes
09. Jan. 2021

Et bien c’est très bien, c’est clair , conscis pas ennuyeux et on a envie de vite lire le reste. Top les poulettes 😂. Allez je vais lire le prochain

Gefällt mir
bottom of page