top of page
  • Photo du rédacteurSand Rine

Jour 6 de Nyanza à Kigali : les derniers kilomètres !

Ce dernier tronçon faisait 153km avec 1690m de dénivelé mais surtout 2020m de négatif (donc globalement descendant) mais il nous a quand même fallut 8h28 pour en arriver au bout.

Nous avons commencé la journée avec un des coureurs pro de l'équipe du Rwanda : Eric et aussi avec une belle averse qui nous a fait stopper sous un abri dans un premier temps puis finalement rouler sous la pluie un peu plus tard. L'ironie c'était qu'on nous avait dit la veille "le gravel est top sauf si il pleut"... nous avons donc expérimenté la version avec boue :-) Un beau cadeau de fin de séjour.

Qu’est ce que t’a apporté cette journée ?

Beaucoup de satisfactions personnelles clairement car nous sommes arrivés au bout de notre objectif ! Mais malheureusement j'ai aussi perdu pas mal : mon mutlitool a glissé de mon cintre, ma mini enceinte bluebooth a sauté sans que je m'en rende compte (ou trop tard), un bout de mes lunettes est partie, ma lumière arrière s'est fait la malle, mon mini chiffon de nettoyage a disparu... bref je me suis "allégée".

Pour quoi est ce que cette journée restera mémorable pour toi ?

Je crois que ce qui me restera longtemps en mémoire c'est le moment où on a vu Eleonora avec une seule pédale...la pauvre avançait en mode trottinette en utilisant uniquement sa jambe gauche. Son pédalier a décidé de mourir ce dernier jour. J'ai eu pas mal de peine pour elle, tout en sachant que la voiture- balai conduite par Margo (même dans la boue la plus redoutable, voir photo ci-dessous) n'était pas loin, j'ai été obligée de me mettre à sa place et de me dire qu’abréger comme ça cette dernière journée devait être d'une frustration extrême.

As tu eu une envie particulière dans la journée et as tu pu la satisfaire ?

J'avais envie qu'on ne s’arrête pas trop et surtout qu'on arrive : c'est ce qu'on a fait !

Même si on s'est arrêté quand même ;-)

Est ce que tu as fait aujourd’hui quelque chose que tu n’avais encore jamais expérimenté ?

Nous n'avions pas encore emprunté des routes de type autoroute américaine fraîchement construite. C'était totalement improbable et inattendu comme revêtement car nous devions rouler sur du gravel à ce niveau là... ça promet pour les années prochaines...allez y vite avant que le bitume recouvre l'intégralité des routes rwandaises (sauf si vous n'aimez pas le gravel, évidemment)!

As tu eu une conversation intéressante dans ta journée et quel en été le thème ?

Précisément pour ce jour là, je ne m'en souviens pas, mais pour ce qui est des autres jours, nous avons refait plusieurs fois le monde avec Felipe ! En parlant de sujets aussi variés que le féminisme, la covid, la productivité des pays, l'écologie et l'épuisement des ressources mais aussi du polyamour et j'en passe !

Notre parcours détailé sur Komoot :

On a enregistré un podcast debrief de notre aventure avec Richard Delaume si vous souhaitez l'écouter je vous mets le lien ici :

et aussi Clémence a enregistré un carnet audio pendant la course qui se retrouve ici :


177 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page