top of page
  • clemencevdg2

Jour 5 - de Gisacoura à Nyanza

Une étape de 136 kilomètres, 2809 mètres de dénivelé positif, 8h33 de temps de déplacement et 10h21 de temps total. Une vitesse moyenne de 15.9 km/h.


Durant cette cinquième étape, nous quittons le Lac Kivu et nous nous dirigeons vers l'Est du Rwanda. Nous avons traversé le Nyungwe National Park où sur près de 80km nous allons être dans la jungle au milieu de la canopée, la brume et les singes.

Les premiers kilomètres se passent juste avant le lever du soleil, comme chaque jour, nous nous levons de très bonne heure à 4h30 du matin pour un départ à 5h30. Nous pouvons admirer le lever du soleil sur la jungle, rouler dans la brume et entendre la nature se réveiller. Très vite la pente devient raide et longue. J'ai quelques difficultés à suivre Sandrine. Je me laisse distancer et je roule seule. Je n'ai pas bien déjeuné ce matin. Je suis tombée sur un œuf dur pourri qui m'a coupé l’appétit et qui m'a donné la nausée. J'écoute les bruits de la forêt , mais je ne me sens pas bien. Je n'ai pas de force dans les jambes, je n'avance pas et je commence à broyer du noir. Heureusement je retrouve Sandrine à la sortie de la forêt, qui marque aussi la fin du parc national. Nous allons prendre vers 10h un bon repas qui va me remettre sur pieds. En 47 kilomètres nous avons monté 1700 mètres de dénivelé positif!


Si tu pouvais changer une chose de la journée et la refaire ...?

Mieux manger le matin pour m'éviter cette hypoglycémie qui a rendu très pénibles les premiers 50 kilomètres.

Quel est le souvenir le plus marquant de ta journée ?

J'ai pu voir des singes, de petites antilopes brunes et noires. Et le bruit de la jungle, le bruissement incessant des insectes, le chant des oiseux et les craquements des arbres.

La densité de la végétation , cela m'a beaucoup impressionnée.


Si tu devais donner une couleur pour décrire la journée avec des couleurs, lesquelles choisirais tu ?

Le vert sans hésiter. Le vert de la forêt.



Est ce que tu peux décrire ta journée en quelques mots ?

Dur au début à cause d'une hypoglycémie, j'ai broyé du noir et je ne me sentais pas bien du tout, mais après un bon repas j'ai pu repartir sans soucis.


Qu’est ce que tu as le plus aimé de ta journée ?

La jungle, des parties gravel que je commence à mieux maîtriser.


Notre parcours du jour sur Komoot :


111 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page