top of page
  • Photo du rédacteurSand Rine

Jour 4 de Kibuye à Gisakura, ma journée préférée !

Petit parcours de 107km et 2620m de dénivelé. On a roulé 07h40 pour un temps total de 9h37.. soit quasiment 2 heures de pauses, autant dire qu'aujourd'hui on était très tranquilles et que le nombre de photos prises a été assez indécent ! hahaha !

C'était très très beau, c'était très très agréable, on a roulé gentiment mais surement à travers les plantations de thé mais aussi de cannabis thérapeutique (exporté seulement car illégal dans le pays). Globalement on a continué à descendre vers le sud, le long du lac Kivu en faisant un petit crochet à l'Est pour traverser les cultures puis revenir près du lac avant une dernière petite bosse sur route et sous la pluie pour retrouver notre hôtel (avec douche et eau!) à l'entrée de la foret tropicale.

Photo de Nils laengner : ramassage du thé

As tu souffert de quelque chose aujourd’hui ?

Non, pas de souffrance aujourd’hui, ça allait super bien sur cette journée qui a d'ailleurs était la meilleure à tous points de vue : paysages, météo, type de terrain et compagnie. Par contre mon GPS n'a clairement pas aimé les secousses que je lui ai infligées dans les parties gravel quelque peu engagées (les plus techniques des 5 jours, mais franchement pas très longues). Ma trace est donc en 2 bouts sur Komoot car après un freeze total de mon GPS garmin, j'ai lancé ma montre pour enregistrer le reste de la sortie... po grave !

Penses tu pouvoir te souvenir d’un moment gênant de ta journée ?

Un peu gênée pour Sacha, l'un des participant Français que l'on a retrouvé sur le bord de la route avec un problème de chambre à air. Il était très énervé avec ses problèmes de pneu à plat et semblait en vouloir à la terre entière. Il s'est finalement remis de ses émotions une fois le problème résolu mais j'avoue que cela m'a un peu embarrassée.

Est ce que tu as eu un sentiment de bien être aujourd’hui ?

Alors oui clairement, je me suis sentie là où je devais être. Pas de stress de test de covid ni de couvre feu pour aujourd'hui car la distance n'était pas folle et juste une envie de profiter des paysages merveilleux que nous a offert cette superbe trace. Et je me suis faite la réflexion que le lendemain on pourrait déjà dire "c'est l'avant dernier jour". Je réalisais déjà que les 6 jours passaient extrêmement vite et qu'il fallait en profiter pleinement

Pendant les journées là bas on s'est un peu transformées en prof d'anglais et aussi d'EPS car les enfants venaient souvent discuter et nous courraient après si on ne s’arrêtait pas ;-)

As tu un regret pour cette journée ?

Aucun ! en début de journée sur la partie gravel en côte, je me suis mise en tête de ne pas poser le pied....pari un peu débile avec moi même, je l'admets volontiers. A un moment quand ça devenait vraiment dur mais que je continuais sur les pédales, je me suis dis "oupsy je vais regretter ce pari"... et puis en fait non c'est passé parfaitement et au contraire, en fin de journée, j'étais un peu fière et satisfaite !

Qu’est ce qui t’a le plus marqué aujourd’hui ?

Aujourd'hui j'ai croisé mon premier petit animal sauvage et encore jamais vu de ma vie. Il s'agissait d'une toute petite antilope qui s'est sauvée rapidement (mais j'en ai croisées d'autres le lendemain). J'ai trouvé grâce à Google qu'il s'agit d'une antilope royale (?) mais je ne trouve pas l'information comme quoi elle vit bien au Rwanda donc ça reste encore un peu un mystère !

Photo de Nils laengner : dans la partie gravel un peu plus "ardue"...

Photo de Nils laengner : l'équipe de choc !


Notre itinéraire dans le détails sur Komoot (de Clémence):



124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page