top of page
  • clemencevdg2

Jour 3 - de Musanze à Kibue

Dernière mise à jour : 16 févr. 2021

Nous quittons le Nord du Rwanda pour nous diriger vers le lac Kivu. L'étape est de 146.42 kilomètres, 2201 mètres de dénivelé positif, 6h55 de temps de déplacement et 7h55 de temps total. Une moyenne de 21.1 km/h. Cette étape sera uniquement sur des routes en bitume. En effet nous avons dû raccourcir notre étape du jour car nous devons faire un test COVID rapide à 16h. Nous avons donc évité 50 km de gravel, pour être certaines d'arriver à temps au dispensaire pour faire notre test COVID.

Cette journée était importante pour moi car la veille j'ai eu des difficultés sur les longues portions de gravel engagées. Je suis arrivée à la fin de la deuxième étape très fatiguée et avec une grosse douleur à la selle. J'ai failli ne pas reprendre le départ pour cette troisième étape. Mais après réflexion il m'a semblé important de repartir. J'avais très peur qu'un abandon de la sorte ne pèse sur mon moral et me fasse perdre confiance en moi pour la suite du voyage et pour mes futures participations à des courses d'ultra distance.


Comment décrirais tu la journée en un seul mot ?

Récupération


Est ce que durant cette journée tu as profité du moment présent ?

Oui, car bien que j'étais nerveuse à l'idée de revivre des moments difficiles comme la deuxième étape, le fait de ne rouler que sur du bitume m'a permis de reprendre confiance en moi, de me reposer, d'être dans une zone de maîtrise et de confort personnel. J'ai pu évacuer le négatif et les peurs de la veille, savourer le plaisir de rouler et de voir de magnifiques paysages.


Quelle est ta plus grande fierté de la journée ?

Avoir repris le départ le matin alors que la veille peu de participants m'en croyaient capable.



Est ce que tu veux partager un sentiment personnel relatif à ta journée ?

Du soulagement, d'avoir repris le départ, d'avoir pu me "reposer" sur une distance plus courte et d'avoir rouler sur du bitume.

Est ce que tu te souviens d’un moment drôle ou d’un fou rire aujourd’hui ?

Oui, quand j'ai commencé à imiter les cris des chèvres ;-)

[Sandrine : je suis tellement sympa que je n'ajoute pas la vidéo... ^^"]

Notre parcours en détails sur Komoot :


69 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page