top of page
  • Photo du rédacteurSand Rine

Jour 2 - du lac Muhazi à Musanze : le jour le plus long !

Parcours de 204km avec 3013m de dénivelé réalisé en 11:08:12 de déplacement et un temps écoulé de 13:19:24. La journée n'a pas été très technique mais vraiment très longue. Nous avons traversé des paysages incroyables. Après un tout petit bout de route nous retrouvons un chemin gravel parfait au lever du jour, au bords du lac Muhazi. Nous prenons un tronçon de bitume avant de repartir sur des graviers plus intenses en terme de dénivelé. Nous passons alors entre les 2 lacs jumeaux pour enfin apercevoir les volcans ! Le stress du couvre feu à 18h nous fait essayer de moins nous arrêter car l'heure tourne et cette dernière partie gravel sur la fin est arrassante car très accidentée. L'arrivée dans la ville n'est pas très agréable mais pour nous c'est un vrai soulagement d'être parvenu dans les temps au centre cycliste. Ce superbe centre de formation cyclisme nous offre le lavage de nos vélos, la réparation de mon dérailleur, la lessive de nos vêtements mais que l'on retrouvera mouillés et à mettre dans les sacoches le lendemain...

Photo de Nils Laengner.

A quoi as tu pensé de positif aujourd’hui ?

Beaucoup de pensées positives m’ont traversées toute la journée et elles étaient nécessaires. Au petit matin nous sommes parties avec Clémence et Felipe à 4h48 malgré une nuit très peu reposante pour ma part...Les moustiques (on était à côté d'un lac) ont fait la java autour de mes oreilles toute la nuit alors je tentais de me cacher sous mon drap ou de les faire partir en l’agitant. Dès le levé du jour, les paysages furent splendides. J’espère que les photos parlent pour moi. Réaliser qu'on est au Rwanda et qu'on a cette chance extrême que malgré la crise sanitaire actuelle nous pouvons réaliser notre projet est la pensée positive la plus forte que j'ai eu pendant tout notre séjour.

Photos de moi.

Qu’as tu appris pendant cette journée ?

- J’ai appris que les arrêts à répétition me flinguaient les jambes et qu'il valait mieux que je continue très doucement plutôt qu'attendre Clémence à l'arrêt complet.

- J'ai appris que Clémence aime tout autant que moi les Haribos !

- J'ai appris qu'elle n'avait pas d'expérience en gravel mais qu'heureusement elle est capable de sortir de sa zone de confort pour me suivre et finalement passer quasi partout sans problème, un grand bravo à elle.

- J'ai appris qu'un super outil ultra pratique permettait de réparer les gros trous dans les pneus tubeless en 3 secondes : merci Felipe !

Photos de moi sauf la #3 de Nils Laengner.

Est ce que tu as écouté de la musique aujourd’hui ?

Oui avec ma mini enceinte bluetooth dans certaines montées ce qui m'a fait beaucoup de bien et motivée. En regardant quelques vidéos je me suis même entendu fredonner quelques paroles :-)

Quelles ont été tes impressions sur ta condition physique aujourd’hui ?

J'étais très contente dans la journée de faire les grimpettes sans difficulté. A la fin de la journée par contre, j'avoue que j'étais vraiment contente d'arriver à l’hôtel. Les dernières parties de gravel étaient harassantes et retrouver le bitume fut une réelle délivrance. J'ai eu la chance de ne pas trop avoir de problème avec mon cuissard. Par contre ma peau n'est vraiment pas faite pour être au soleil. Malgré la crème solaire habituellement redoutable, sur la partie où le cuissard remonte au cours des heures sur la selle, de jolis petits coups de soleil s'y sont invités.

Photos de moi.

As tu eu des contrariétés aujourd’hui ?

Oui... mon dérailleur a encore malheureusement fait des siennes dans la dernière partie gravel en côte et la dernière vitesse ne passait plus. Je devais m’arrêter pour la passer "manuellement". Pas très fun. Heureusement que le soir nous arrivions dans un centre de cyclisme qui nous ont à la fois lavé et réparé nos vélos !

Photo de Nils Laengner


Notre parcours en détails sur Komoot (N'hésitez pas à cliquer sur le lien)



159 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page